Village : Konoha
Particularité(s) des membres : Ils n'ont pas de particularité physique propre, hormis peut être leur cheveux longs et blonds.
Caractéristique(s) des jutsus : Ce sont des jutsus orientés vers un combat à distance, en s'emparant du corps de l'adversaire.
Description des jutsus : Le membre utilise ses facultés télé psychiques pour pénétrer l'esprit de l'adversaire, et prendre le contrôle de son corps.
Force cachée du clan : Inconnue
Description : Le clan Yamanaka est un clan harmonieux, aux membres élégants. Ce goût prononcé pour l'esthétique du corps, pourrait prendre source par leur passion et leur connaissance pour la flore.
En combat, les Yamanaka sont de piètres combattants physiques, mais trouvent toute leur force dans leurs facultés psychiques à s'emparer de l'esprit de leur adversaire et à le diriger.
Ainsi, une fois l'adversaire contrôlé, le membre du clan peut s'en servir pour affronter d'autres adversaires par surprise, ou bien en guise d'otage.
Cependant, il faut être prudent face à sa réserve de chakra mais surtout à ne pas manquer sa cible lors de la transmutation d'esprit, ce qui pourrait être fatal à l'utilisateur !
A un niveau confirmé, le membre Yamanaka peut se saisir de l'esprit de l'adversaire qu'en distribuant une partie de son propre esprit, c'est-à-dire qu'il peut gouverner le corps adverse tout en continuant à occuper le sien, ce qui est beaucoup plus sécurisant, mais malheureusement plus coûteux en chakra …
Techniques
NIVEAU GeninShitenshin : ( Clan Yamanaka )
Effets: Permet de lancer son âme dans le corps de l'ennemi, mais aussi de perdre tous controle de son propre corps (dure maximum 4 tours, plus l'adversaire visé est plus haut gradé que le lanceur, plus on enlève de tours.)
Ex: Un genin qui le lance sur un genin, le sort dure 4 tours, il le lance contre un chunin, il en dure 3 ect... )
NIVEAU ChuninShinranshin : ( Clan Yamanaka )
Technique permettant de contrôler le corps de l'adversaire, mais aussi de garder le contrôle de son propre corps (l'utilisateur doit cependant resté concentré) Dure 3 tours.
Destabilisation spirituelleCette technique est inévitable sur plus faible que soi, l'utilisateur fait voir à l'ennemi une partie de sa vie particulièrement choquante.
( Choc psychologique)
= Si l'attaque échoue l'utilisateur ne ressent rien.
NIVEAU JuninContrôle Partiel Description : L'utilisateur d'un regard en direction de l'ennemi prend possession d'une partie de son corps, pendant toute la durée de la technique la/les parties du corps qui sont sous l'emprise du Jutsu sont inutilisables chez l'utilisateur.
( Exemple : Je prends possession des jambes de l'ennemi, les miennes ne répondent plus. )
Malus : Si le Jutsu lancé échoue pour une quelconque raison, alors l'utilisateur aura les parties du corps qu'il visait engourdies. ( Exemple: Je rate mon jutsu qui visait les jambes de l'ennemi, mes jambes s'engourdissent. )
Utilisateur dans le corps ennemi ( en partie )
(le jutsu est actif tant que l'utilisateur utilise son chakra. )
NIVEAU AnbuNinpô, Shiraiju no JutsuLe shinobi contrôle son adversaire sans perdre conscience et sans rester concentré.
Effets: L'utilisateur contrôle les mouvements de son adversaire pendant 2 tours.
NIVEAU SaninImplosion de l'esprit Description : En ce concentrant, l'utilisateur entre dans l'esprit de sa victime afin de la faire s'auto-détruire de l'intérieur, cette technique est particulièrement efficace car une fois que l'utilisateur est à l'intérieur de l'esprit de la victime il y a très peu de chance de survie.
Malus : Si le Jutsu lancé échoue pour une quelconque raison, alors l'utilisateur ressentira une violente migraine qui l'empechera de lancer des jutsu durant 6 tours. ( Il faut donc mieux que la victime soit immobilisée, afin de réduire toute chance d'échec. )
Utilisateur conscient pendant l'exécution du Jutsu mais concentrée.
( Mort instantannés au bout des 2 tours )