Village : Konoha
Particularité(s) des membres : Ce sont de grands fainéants mais d'excellents stratèges.
Caractéristique(s) des jutsus : Ce sont des jutsus visant à maintenir l'adversaire et à le maîtriser. Pour le combat à mi-distance surtout, et redoutables en équipe.
Description des jutsus : Le membre utilise son ombre pour saisir son adversaire, et peut aller jusqu'à l'étrangler pour en finir.
Force cachée du clan : Inconnue
Description : Le clan Nara est un clan qui se distingue des autres par le grand calme et la simplicité de ses membres. En effet, les Nara sont des individus modestes, paisibles, qui vivent un peu dans l'ombre des autres.
Justement, les ombres sont leur grand partenaire : ils maîtrisent des techniques secrètes leur permettant de les contrôler et de s'en servir comme force au combat. Le principal jutsu qui en découle permet de maintenir l'adversaire, par la maîtrise de son ombre et la réserve de chakra associée.
A son contrôle ultime, l'ombre d'un Nara peut, en plus d'immobiliser l'adversaire, se porter meurtrière.
Cela recommande du chakra et de la finesse mais se révèle particulièrement crucial.
Outre cette faculté de contrôle de son ombre, le membre Nara est particulièrement connu pour son sens de la stratégie, et son coefficient intellectuel curieusement très élevé. Ainsi, peuvent-ils préparer à l'avance des plans d'attaques durant les missions, et monopoliser par leurs jutsus plusieurs ennemis à la fois.
Techniques
NIVEAU GeninKagemane no jutsu Technique de manipulation des ombres. L'utilisateur peut modifier son ombre pour la relier à son adversaire et lorsqu'il y arrive, chaque mouvement effectué par lui sera copié par son ennemi. Cette technique permet de ralentir l'ennemi et, utilisée en conjonction avec l'environnement, peut devenir offensive ou défensive. Elle devient particulièrement efficace dans le cadre d'un piège.
dégats: Immobilise son adversaire.
Kage HeikiL'utilisateur forme une version d'ombre de l'arme détenue par l'adversaire de son choix. Il peut ainsi copier un kunai, un Katana, etc... L'arme formée est totalement noire et inflige le même nombre de dégat que l'originale, mais elle n'en copie pas les effets spéciaux, si l'originale en possède.
NIVEAU ChuninKage Shibari No Jutsu- Emprisonnement de l'ombre
Cette attaque est similaire au Kage Mane no Jutsu, si ce n'est qu'elle permet d'immobiliser plusieurs personnes en même temps.
NIVEAU JuninNinpo Kagenui -Les piques d'ombre
Cette technique fait jaillir des pics acérés constitués de ténèbres qui surgissent sous les pieds de leur cible, leur infligeant de sévères dégâts.
Kage ShoohekiLe ninja attire à lui toutes les ombres environnantes, formant ainsi une bulle protectrice. Les attaques extérieures sont absorbées par les ombres.
Effet: Cette technique est une mise en défense.
NIVEAU Anbu d'éliteKage Kubishibari no jutsuTechnique d'étranglement avec les ombres. Après avoir fait le Kagemane, une main d'ombre surgit sur l'ennemi et parvient jusqu'à son cou pour l'étrangler ou lui briser la nuque.
dégâts: mort direct, au bout d'un tour, dépendant de l'utilisation que l'on en fait.
NIVEAU SaninKage NuiTechnique de broderie des ombres. Une ombre se subdivise et se transforme en une nuée de piques autour de l'ennemi pour l'empaler ou l'emprisonner.